La superstition du mauvais oeil a commencé dans l’antique Babylonie et en Égypte. Ils pensaient que les mauvaises intentions sortaient à travers les yeux. En raison de ça ils ont créé différents rituels et des amulettes pour se protéger et aussi pour éliminer le mauvais oeil.
Actuellement cette croyance est populaire dans plusieurs cultures. Par exemple les peuples d’Anatolie utilisent un œil de cristal pour se protéger. Ils ont choisi la couleur bleue parce que leurs ennemis, les nordiques, avaient des yeux bleus.
En l’Amérique du Sud, les aimaras boliviens, ne se laissent pas photographier. Ils n’aiment pas que quelqu’un les regarde à travers un appareil.
Symptômes et types de mauvais oeil
Il y a des différents types de mauvais oeil. C’est possible de les différencier selon les symptômes :
L’œil sec : La personne commence à perdre du poids sans se rendre compte.
L’œil idiot. Le symptôme est la distraction. La personne semble avoir des troubles de l’attention.
Le mauvais oeil chez les enfants. Les symptômes sont : il vomit vert, l’enfant n’arrête pas de pleurer, il n’a pas d’appétit, il a des troubles de l’attention.
Comment savoir si vous êtes victime du mauvais œil ?
Pour savoir si vous êtes victime du mauvais oeil il faut faire un rituel, par exemple :
Rituel du citron. Dans une chambre isolée il faut couper un citron en quatre parts en faisant une croix. Après il faut ajouter trois cuillères de cassonade sur le citron. Si après quelques jours le citron est noir, vous êtes victime du mauvais oeil.